Comment réduire vos frais kilométriques en utilisant la bonne voiture

frais kilométriques

En raison des récentes augmentations du prix du carburant, les déplacements de certaines professions sont prohibitifs. Il s'agit notamment des infirmiers libéraux, les masseurs-kinésithérapeutes, les podologues et les médecins itinérants. Compte tenu de la réglementation des prix, les commerçants et les prestataires de services sont les seuls à pouvoir augmenter les prix en raison de la récente hausse du prix du carburant. Afin de réduire les frais de déplacement, des options s'offrent à vous.

Que sont les notes de frais kilométriques ?

Une déclaration de revenus est utilisée pour déterminer le salaire d'un employé chaque mois. Les employés peuvent déduire leurs frais professionnels de leur salaire selon deux méthodes, l'une automatique et l'autre choisie par l'employé. Avec la méthode automatique, les employés peuvent déduire 10 % de leur salaire, ce qui est supérieur à leurs dépenses réelles. Par ailleurs, ils peuvent choisir de déduire des dépenses spécifiques de leur déclaration de revenus, ce qui implique généralement un travail supplémentaire de leur part. Une fois la paie terminée, elle est présentée à l'employé chaque mois pour justifier sa rémunération et déterminer son taux d'imposition.

Lorsque les employés choisissent de se faire rembourser leurs dépenses, ils doivent soumettre un rapport détaillé pour chaque dépense engagée. Les pièces justificatives telles que les reçus et les factures sont également requises lors de la soumission de ces rapports. En outre, ces rapports doivent être soumis en appliquant des méthodes de calcul approuvées, l'une d'entre elles étant l'utilisation de balances fournies par l'entreprise. Les employés qui se déplacent avec des véhicules de l'entreprise à des fins professionnelles peuvent déduire leurs frais kilométriques en utilisant ces barèmes. Seuls les frais engagés à des fins professionnelles sont déductibles.  Sur concur.fr, vous trouverez plus d'informations sur les frais kilométriques.

Les frais kilométriques pour l'utilisation du véhicule !

Pour bénéficier d'une déduction, vous devez présenter tous les documents utiles concernant les frais de véhicule. Ceux-ci ne peuvent pas dépasser le montant résultant de l'application du barème kilométrique de l'administration à la distance parcourue. Il s'agit notamment des frais de garage, des intérêts d'emprunt du véhicule et des frais de péage. Les barèmes administratifs peuvent être utilisés pour calculer vos frais kilométriques. L'utilisation d'une carte de crédit d'entreprise pour payer les frais kilométriques est utile à connaître. Le barème des frais kilométriques tient compte du nombre de kilomètres parcourus par une voiture et de la puissance du véhicule. Il représente le coût d'achat des casques et autres mesures de protection, les frais de réparation, les frais d'entretien, les pneus et le carburant. Il prend également en compte la dépréciation due à l'utilisation, les primes d'assurance et la consommation de carburant.

Les différents types de véhicules utilisent des échelles d'administration différentes. Les véhicules dont le moteur est supérieur à 50 cc sont considérés comme des véhicules commerciaux et utilisent un seul barème. Les véhicules dont le moteur est inférieur à 50 cc utilisent un autre barème. Afin de vérifier vos déclarations, les autorités fiscales vous demandent de justifier toutes les déclarations que vous faites. Ils peuvent voir le kilométrage sur vos reçus d'entretien. Les voitures de société ne bénéficient pas de ces indemnités kilométriques.

Passez aux voitures électriques !

Les voitures électriques et hybrides présentent de nombreux avantages : elles coûtent moins cher à entretenir, à assurer et à réparer. Elles bénéficient également d'aides publiques importantes, quel que soit le mode de financement choisi. Ces aides se présentent sous la forme d'un bonus écologique, d'une prime à la conversion et d'un crédit d'impôt pour l'installation d'une borne de recharge.

D'un point de vue fiscal, les voitures électriques sont beaucoup plus avantageuses que les véhicules traditionnels. La limite d'imposition des voitures hybrides ou électriques est beaucoup plus élevée que celle des voitures ordinaires. En fait, les entreprises n'ont pas à payer le service des taxes sur les véhicules pour les véhicules 100% électriques. En outre, les véhicules électriques permettent aux organisations de réaliser des économies sur les coûts liés à l'utilisation de véhicules pour les déplacements professionnels. Les entreprises peuvent ainsi maximiser leurs déductions fiscales sur les achats ou les locations de voitures.

Choisir entre un barème kilométrique et les frais réels !

En prêtant attention au coût de leurs déplacements professionnels, y compris le carburant, les entreprises peuvent bénéficier de déductions fiscales accrues. Deux options s'offrent à elles : elles peuvent utiliser le barème kilométrique de l'administration ou les coûts réels.

Lors de déplacements professionnels, seules les dépenses liées à l'utilisation et à l'entretien de votre voiture sont déductibles. Cela exclut les dépenses liées à la propriété, telles que les intérêts d'un emprunt, la dépréciation ou le loyer. En outre, les dépenses telles que le carburant, l'assurance, les réparations, les frais de garage et de stationnement peuvent être déduites pour la partie professionnelle de l'utilisation de la voiture.

Le barème kilométrique tient compte de tous les frais de déplacement, y compris le coût du crédit-bail ou de l'amortissement d'une voiture. Si une voiture a été financée par un prêt, elle peut être déduite des actifs de l'entreprise. En outre, les intérêts du prêt peuvent être déduits puisqu'ils apparaissent comme un actif de la société.

Plan du site